Thor...
Share
2 ans et demi pour toujours 🪽🐾
Parce que lorsqu'on a décidé de t'adopter, c'était réfléchis depuis longtemps, on avait attendu le bon moment, que toutes les planètes soit alignées pour être sûrs de nous, et pouvoir t'offrir la meilleure vie.
Après des mois à essayer d'avoir un enfant, un parcours PMA semé d'embûches, des médecins qui sont catégoriques sur le fait que jamais nous ne pourrons avoir d'enfants, on se décide et on se dit que c'est là, c'est le bon moment pour se projeter et adopter un chien.
Quelques recherches sur le net et rien ne me convient... Puis, vient ce fameux soir, où je scrolle sur les réseaux et je vois ta petite bouille, je fonds totalement devant ce regard tendre. Directement, je te montre à ton papa qui craque aussi ! Ton prénom, déjà choisi par ton éleveuse sonne comme une évidence pour nous, c'est sûr, on est fait pour être ensemble. Le lendemain, nous te rencontrerons et nous ferons la route, tout les 3 réunis, pour vivre de belles aventures.
Quelles aventures !!
2 ans et demi, à rire, à se balader, à faire des bêtises, parfois plus grosses que d'autres, à partager des moments de joie, de peines. Mon fidèle compagnon, mon allié, mon double, celui avec qui je savais que je pouvais tout traverser parce que jamais tu ne m'aurais abandonner. Jamais tu n'aurais abandonner ta famille.
Puis, un début d'année compliqué, des allers retours chez le vétérinaire, jusqu'au diagnostic final, une tumeur dans tout le thorax, je t'avais promis qu'on la gagnerait cette bataille, parce que j'étais persuadée de pouvoir te sauver, même si cela aller me mettre a mal, j'étais prête à y aller.
Pour toi, parce que tu le méritais !
Les jours passent, les examens reviennent de plus en plus graves, et la sentence finale avec, on ne peut rien faire, tu es condamné et mon cœur avec. Ma vie s'arrête là, mon monde s'écroule. Je me dis que c'est un cauchemar, que je vais me réveiller, mais non, c'est bien la réalité. A partir de ce moment là, je me suis dis que chaque minute à tes côtés est un cadeau dont je dois profiter à fond. Je me suis aussi demandée ce que je voulais garder de toi, lorsque je devrais prendre la plus lourde des décisions de ma vie. Tout se mélangeait, parce qu'au final c'était toi que je voulais, pour toujours.
Est arrivé ce soir du 15 juin 2025… Ton état s'était dégradé rapidement dans l'après midi et je ne voulais pas aller plus loin et te voir souffrir d'avantage. C'était trop tôt, parce que oui, il est toujours trop tôt pour laisser partir ceux qu'on aime (c'est ma bonne fée qui me l'a dit) mais je préférais te voir et garder cette image de toi encore bien, que t'avoir à tout jamais dans la tête dans une situation que j'aurais regrettée toute ma vie.
L'idée de t'avoir autour de mon cou, et ainsi dans chaque moment que je vivrais sans toi, pouvoir te serrer fort contre moi, c'était juste évident.
Alors Merci, Merci d'avoir été cet ami, cette présence, ce soutien. Merci d'avoir pu participer à ce merveilleux cadeau que la vie m'a faite, celui d'être maman, parce que oui, les médecins se trompent, ça arrive et tu m'a montré qu'il ne fallait jamais abandonner, j'ai appris le lâcher prise avec toi, et c'est sans doute grâce à toi qu'aujourd'hui que je vis tout ça.
Thor, tu me manquera chaque jours, et ton absence au quotidien me déchire le cœur mais sache que je t'aime fort, même au delà des étoiles ✨
Vanille